Mise en service du pont provisoire : Fermetures nocturnes de l’autoroute entre les échangeurs de Valence Sud (n°15) et Valence Nord (n°14) en direction de Lyon, les nuits du lundi 9 au jeudi 12 mai

Le chantier de remplacement du pont autoroutier situé à Bourg-lès-Valence progresse. VINCI Autoroutes va procéder au basculement de la circulation sur le pont provisoire dans le sens Marseille vers Lyon. Afin de limiter la gêne occasionnée, les opérations liées à la mise en service de ce pont se dérouleront de nuit et nécessiteront la fermeture de l’autoroute A7 entre l’échangeur de Valence Sud (Valence-Romans, n°15) et l’échangeur de Valence Nord (Bourg-lès-Valence, n°14) durant 4 nuits.

Ainsi, les nuits du lundi 9, mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 mai, l’autoroute A7 sera fermée à la circulation en direction de Lyon entre les échangeurs de Bourg-lès-Valence (n°14) et de Valence-Romans (n°15) entre 21h et 6h le lendemain.


Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place sur le réseau local.

  • Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A7 en direction du nord seront invités à suivre la RN7 (LACRA) en direction de Grenoble jusqu’à la sortie 35 afin de reprendre l’A7 à l’échangeur de Bourg-lès-Valence (n°14) en direction de Lyon.
  • Les conducteurs circulant sur l’A7 en provenance de Marseille et en direction du nord devront sortir de l’A7 à l’échangeur de Valence-Romans (n°15) afin d’emprunter la RN7 (LACRA) en direction de Grenoble jusqu’à la sortie 35 et reprendre l’A7 à l’échangeur de Bourg-lès-Valence (n°14) en direction de Lyon.

Circuler pendant les travaux

En direction de Lyon, pendant la journée, les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 mai 2022, la circulation s’effectuera sur 2 voies réduites et à une vitesse limitée à 50 km/h sur le pont provisoire.

À compter du vendredi 13 mai dès 13h, la circulation s’effectuera sur le pont provisoire, sur 3 voies réduites et à une limitation de vitesse à 70 km/h. Pour des raisons de sécurité, cette limitation de vitesse restera en place jusqu’au rétablissement de la circulation sur l’ouvrage définitif, qui devrait être mis en service à l’automne 2023.

La prochaine étape du chantier sera la démolition du pont actuel, durant tout un week-end vers la mi-juin.